Cécilia a passé un bilan à Paris en juillet les résultats n’étaient pas très bons…Une ponction lombaire a révélé un manque de vitamines D et d’acide folique. L’acide folique ou la vitamine B9 a un rôle essentiel dans la production du matériel génétique (ADN, ARN) et des acides aminés nécessaires à la croissance cellulaire ce qui explique son caractère indispensable aux cours des différentes phases de la vie. Le spécialiste essaie de trouver une solution pour lui en procurer plus….
Suite à ces différents problèmes, Cécilia ne peut plus suivre l’école au lycée, il a fallu faire un choix, car son cerveau ne peut faire fonctionner et assimiler le physique et l’intellectuel en même temps. Le professeur à Paris nous a déconseillé de lui faire suivre l’école à plein temps, mais simplement quelques heures par semaine en téléconférence avec la prof du lycée car elle n’a pas assez d’énergie pour réfléchir et marcher donc nous avons souhaité donner priorité au physique en préservant la marche. De plus, les conditions sanitaires actuelles ne permettent pas à Cécilia de retourner en classe car elle est très fragile au niveau de ses poumons donc … nous restons le plus possible chez nous et ne sortons que par obligation cela et très stressant…
Au niveau des soins et physiquement Cécilia a ses chevilles qui se rétractent et n’est pas très stable. Il faudra vraiment que nous retournions en Espagne pour ses soins suivant la méthode ESSENTIS, qui est vraiment la seule qui la fait progresser, malheureusement chez nous elle régresse…
Nous espérons que toute l’équipe de « MATHIS, pour la vie !!! » ainsi que vos familles vont bien. Nous vous embrassons tous très fort.
Cordialement
ASMUS Cathy (maman de Cécilia)