Cécilia...

Cécilia en soins en Espagne

Fin juillet nous avons, comme l’an dernier en partenariat avec l’association « Nos ailes froissées », aidé Cécilia de Villerest, qui souffre d’une forme de paralysie cérébrale en lui versant 1200€ sur une montant global de 3000€, afin de suivre une thérapie en Espagne www.metodoessentis.com .
Cécilia s’est rendue dans un centre qui pratique la méthode Essentis.
La méthode Essentis a pour but de s’occuper d’un patient souffrant de paralysie cérébrale impliquant l’interaction de nombreux aspects qui imposent de ce fait l’action d’une équipe pluridisciplinaire de professionnels qui choisissent ensemble la meilleure stratégie de rééducation à la fois au centre et dans le suivi à la maison afin d’assurer une progression.
Durant les séances, le patient passe par divers ateliers dans lesquels sa posture, son handicap et ses symptômes sont évalués par les différents membres de l’équipe (ostéopathes, acupuncteurs, Kinésithérapeutes...) afin de mettre en place un programme personnalisé adapté à ses besoins.
Marc, le kiné, pratique des séances de « biofeedback ». Le « biofeedback » part de principe que les émotions et les pensées ont un impact important sur les fonctions de notre organisme. Le patient reprendrait ainsi le contrôle de son corps, ce qui pourrait prévenir ou traiter un ensemble de problèmes de santé en complément des médicaments.
Malgré sa fragilité et une importante fatigue, tout s’est très bien passé et Cécilia est rentrée à la maison. Vous la trouverez ci-dessous en plein travail au cours de son traitement.

Aux petits soins !!!
Aux petits soins !!!
Avec Léa sa tutrice
Avec Léa sa tutrice
Avec Marc son Kiné...
Avec Marc son Kiné...
Dur, dur...
Dur, dur...
Cécilia fait la planche...
Cécilia fait la planche...